www.emilienadage.fr


LA STATION
©Emilien Adage 2013


J-C.B. a divulgué des témoignages officiels d’apparition d’OVNI en France. La plupart des faits ce sont déroulés entre 1974 et 1975 pendant que W.H. marchait, rejoignant Paris depuis Munich.

Au sommet d’une montagne, mystérieuse et éternellement muette comme une immense oreille à l’écoute, une station radar émet des cris qui retentissent jusqu’aux frontières de l’univers, et que personne n’entends. Nul ne sait qui a construit cette station, qui la fait marcher, à qui elle sert. Souvent la station est enveloppée de nuages qui viennent s’y déchirer. Inlassable et immuable, la station scrute les confins du cosmos. Une fois pendant les derniers jours de la guerre, non loin de Sachrang, un avion a largué un engin métallique sur les pentes boisées de la montagne. Flottant au-dessus des arbres un drapeau en signalait la présence. Nous, les enfants, nous étions persuadés que ce drapeau sautait d’arbre en arbre, et que le mystérieux objet avançait. Une nuit, des hommes sont allés sur les lieux, au petit matin, lorsqu’ils sont revenus, ils n’ont rien voulu révéler de ce qu’ils avaient trouvé.

J’ai présente en mémoire cette image, c’était manifestement une construction. Un objet suspect, immobile et silencieux. Une masse métallique usinée de forme bien délimitée. Une sorte de grand panneau de couleur aluminium, ou deux rectangles aux reflets verts dans les mêmes proportions. Une ligne verticale de grande dimension, sensiblement de la grosseur d’une maison soit une cinquantaine de mètres environ, d’un côté moyen de 5,50 mètres, mesurant 6 ou 7 mètres peut-être de longueur; en tout cas moins large que haute.
Sa surface n’était pas lisse mais pleine de boursouflures ou de facettes avec plusieurs croisillons ressemblant au côté d’un car éclairé.
La partie centrale était séparée en deux aux deux tiers de la hauteur, la partie conique dirigée vers le haut se terminait en pointe aux extrémités.

La forme globale était celle d’une tour de contrôle d’un aéroport moderne et de grand trafic. Une sorte de socle horizontal silencieux de teinte grise très foncée pour devenir plus pâle. La clarté était la même sur toute la surface.

Aucune hélice ni engin de propulsion quelconque n’était visible. Pas de hublots visibles.

L’objet ne semblait animé d’aucun mouvement.


Alliage 271013 = WH + JCB
“Sur le chemin des glaces” - Werner Herzog - ©2009, Editions Payot & Rivages
“Le nouveau défi des ovni” - Jean-Claude Bourret - ©1976, Editions France-Empire
Alliage: Corps composé de deux ou plusieurs textes. Les alliages, comme les textes purs, sont conducteurs de chaleur et de lumière, mais pas autant que les textes dont ils sont composés.